< RETOUR

Projets construction

Théatre et compagnie

Théâtre et compagnie
Maison "gite": 100 m2
Théâtre: 120 m2
Maison principale: 280 m2 surface habitable

Scénario de départ :
Une deuxième vie après Paris. Trois projets en cinq ans autour du théâtre. Un gite pour les comédiens, une salle pour les spectacles avec parking pour les spectateurs et une maison pour accueillir la famille avec ses enfants

Le projet :
Sur un pan de colline du piémont cévenol, un ensemble traité en terrasses paysagées. Les arts de la scène définissent la priorité, embrasser le spectacle de la vallée qui s'épanouit autour de nous. La composition du plan d'ensemble en dépend.

Le rendu :
Le gite, très fonctionnel, loge les comédiens dans cinq chambres. Une cuisine et un séjour s'ouvrent sur la terrasse pour prolonger l'esprit "compagnie" et partager les couchers de soleil.

Un "vrai" théâtre de 50 places assises est situé dans le prolongement du gite avec scène, locaux techniques et éclairage scénique.
L'été la terrasse du théâtre devient un lieu de représentation, de rencontres et de festivités.

La maison des propriétaires est construite un peu à l'écart. Elle épouse la pente du terrain avec ses terrasses en surplomb. La maison  traversante  s'ouvre sur des ambiances très contrastées avec  à l'est  les derniers chênes verts méditerranéens et à l'ouest les premiers châtaigniers cévenols.

L'organisation et l'architecture de cet ensemble s'organise autour de ces ambiances et les renforce pour créer de l'émotion.













Béatrice Despioch

194 rue de la manade
ZA  Les Cousteliers - 34160 - CASTRIES
Fixe: 04 67 16 25 37
Mobile: 06 10 62 40 12
contact@beatricedespioch.com

Conseils instantanés en réorganisation, extension et aménagements intérieurs des espaces.
Etudes et suivi des travaux.

Certifiée en management environnemental pour l'architecture et le développement durable des territoires méditerranéens.
Inscrite à l'Ordre des  Architectes n1672